OOH King of Creativity: DDB Brussels couronné de gold pour IKEA

FacebookTwitterLinkedIn

Les OOH Kings of Creativity ont été décernés hier soir par JCDecaux et Clear Channel aux Merit Awards en présence de près d’un millier de professionnels du monde de la publicité.

Pour rappel: les OOH Kings Awards récompense les campagnes OOH dans 3 catégories: Creativity, Planning et Efficiency. Pas moins de 40 campagnes ont été inscrites dans la catégorie Creativity, reparties en 3 sous-catégories: Poster, Out-of-the-box et Digital.

Le grand gagnant est sans conteste DDB Brussels qui remporte le Gold pour la campagne ‘IKEA Stores Opening Mons & Hasselt’ (Out-of-the-box). Publicis Brussels se voit récompensé du Silver pour la campagne ‘Mobistar Letters’ (Out-of-the-box). Le Bronze vient quant à lui couronner Serviceplan Benelux avec la campagne ‘Brutally Honest Breath Meter’ (Out-of-the-box).

« En combinant une campagne out-of-home hyper-géolocalisée et l’ouverture de trois micro pop-up stores à Mons et Hasselt, IKEA est parvenu à partager l’expérience magasin avant le lancement officiel de ses deux nouveaux points de vente, tout en générant un trafic exceptionnel lors de l’ouverture de ceux-ci. »

GOLD: Antoinette Ribas et Grégory Ginterdaele de DDB Brussels pour IKEA
SILVER: Filip Van Der Haegen et Amandine Clio de Publicis Brussels pour Mobistar
BRONZE: Veerle Guiljam et Sam De Win de Serviceplan Benelux pour Frisk

Les inscriptions de cases pour les catégories Planning et Efficiency sont encore ouvertes jusqu’au 3 mars. Les gagnants de ces catégories seront annoncés lors de l’OOH Summit le 20 avril.