« On est en 2020 » : le 3 décembre 2015, Wout Dockx évoquait ses prédictions médiatiques pour 2020. Réalistes ou pas?

FacebookTwitterLinkedIn

« On est en 2020. La révolution numérique est encore en plein essor. Mais beaucoup de choses ont changé. Presque tout le monde a un ordinateur en poche qui connecte tout et tout le monde dans un blitz ».

Les propos de Wout Dockx de 2015 font mouche aujourd’hui. Sa boule de cristal lui a donné de nombreuses autres perspectives il y a cinq ans avec, il se trouve, un degré élevé de vérité. Ainsi, Wout mérite le surnom de Mediaman qui lui est souvent donné.

Cette voyance n’était pas un non-sens de la part d’un charlatan :

  • En 2020, les résultats augmenteront mais iront laborieusement de pair avec « la poursuite d’un ciblage parfait. Le rêve de n’apporter que des messages pertinents s’est avéré vain ».
  • Aujourd’hui, les gens sont « rapidement fatigués d’être submergés de messages, avec un appel à plus d’intimité ».
  • Et faire don de vos données gratuitement et pour rien « est de moins en moins cool. Bloquer les messages intrusifs est un sport populaire ».

Et, c’est bien vrai !

À l’époque, Wout a également vu la technologie OLED comme une bouée de sauvetage . C’est ce qu’il a lu dans la paume de nos mains : « La technologie OLED s’est finalement avérée être la bonne, de sorte qu’aujourd’hui, une très mince et pliable double A3 tient dans votre poche. Alors que l’art de la large pagination lay-out pourrait être utilisée à nouveau sous forme numérique ». Cinq ans plus tard, nous regardons notre chemin et admettons que nous avons pris une direction différente.

Quelles sont les prévisions des médias pour 2025, Wout ?