Nouvelles de Sanoma: changement de nom et les plans pour 2011

FacebookTwitterLinkedIn

Aimé Van Hecke, Administrateur Délégué, nous annonce le changement de nom de Sanoma Magazines en Sanoma Media, à partir du 16 mai. Ainsi, l`entreprise confirme sa présence multimedia aussi bien en print et digital qu`en TV. Le groupe comprend entre autres les entreprises Sqills (producteur de custom media), EPN International (éditeur spécialisé en lifestyle et home magazines dans une approche régionale), Medialogue (régie publicitaire) et Sanoma Digital Belgium (réalisation de médias digitaux). En plus, le groupe a une participation d`un tiers dans De Vijver, qui a repris récemment les émetteurs VT4 et Vijf tv.

 

Dans la marge de l`explication des chiffres annuels de 2010, Van Hecke présente quelques nouveautés. Chez Sanoma, on parle de  “magazines +” pour accentuer l`importance des line extensions et autres activités des concepts cross-media. Ainsi, en 2010, une famille Libelle a été créé avec l`édition de Libelle Lekker! et Libelle Mama!, le lancement du site libelle-lekker.be et divers produits dérivés comme Libelle-brood et la Libelle-WinterFair. En 2011, suivront une iPhone app et le magazine Libelle Happy!.

 

Exactement comme Libelle, Feeling est aussi traité comme une “Superbrand”. Bientôt paraîtra, en partenariat avec Studio 100, la première édition de Njam! , avec comme sous-titre “Het kookmagazine met Feeling”. Ce magazine sera bimestriel. En plus, la première version de “Feeling City”, un magazine de lifestyle & culture régional, paraîtra en été.

 

« Superbrand Story », reçoit cet été un soutient publicitaire dans l`action Story Summer, avec e.a. la publication de Story Beeldroman.

 

Le reposionnement de Moustique au 15/3, n`est pas encore un succès général et sera encore retravaillé dans les prochains mois.
Van Hecke ne sait pas encore dire plus sur les collaborations cross-promotionnelles concrètes avec les émetteurs VT4 et Vijf tv. Nous ne savons pas encore s`il y aura une Libelle TV ni s`il y aura beaucoup de football sur les émetteurs nouvellement acquis.