Nouveau : WikiRegs, la plateforme en ligne sur la réglementation de la publicité

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

WikiRegs a été lancé le 6 février. Il s’agit d’un outil en ligne pour les agences de communication leur permettant de contrôler si leurs campagnes sont conformes aux différentes réglementations publicitaires en Europe. Les annonceurs et les médias peuvent aussi l’utiliser, par exemple, quand ils ont des questions sur la réglementation nationale belge en matière de publicité.

Pour le moment, ce nouveau site web rassemble toutes les réglementations – tant les dispositions légales que les codes d’autorégulation – qui concernent la communication commerciale de 9 pays européens dans 3 catégories de produits : Alcool, Véhicules et Denrées Alimentaires & Boissons non alcoolisées. Les règles générales qui s’appliquent à toutes les catégories de produits sont également incluses dans WikiRegs. Le but est d’étendre le site à 30 pays et de couvrir à terme 10 secteurs.

 

La nouvelle plateforme a été fondée par Rae Burdon (ancien Chief Operating Officer de la UK Advertising Association et Vice Chairman de Saatchi & Saatchi), en collaboration avec des organes d’autodiscipline tels que le JEP et l’organisation européenne EASA. Le JEP collabore avec d’autres organes autodisciplinaires européens et avec des conseillers externes pour examiner le contenu de la plateforme. Outre le JEP belge, il s’agit de ARPP (France), ASA (UK), AUTOCONROL (Espagne), IAP (Italie), Rada Reklamy (Pologne), Ro. (Suède), et SRC (Pays-Bas).

Consultez WikiRegs ici.