Nouveau PDG chez DPG Media Belgique : après 30 ans à la tête du groupe, Christian Van Thillo devient président exécutif – le PDG néerlandais Erik Roddenhof lui succède

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Erik Roddenhof (à droite sur la photo) sera le nouveau PDG de DPG Media à partir du 1er mars. Après 30 années en tant que PDG, Christian Van Thillo (à gauche) deviendra le président exécutif du conseil d’administration du groupe. Erik Roddenhof déjà PDG de DPG Media aux Pays-Bas, va désormais également occuper cette fonction pour la Belgique où il sera responsable de la politique quotidienne, de la mise en oeuvre de la stratégie et de la transformation numérique. En tant que président exécutif, Christian Van Thillo se concentrera principalement sur la stratégie, la politique d’acquisition et le développement des marques médiatiques.

Kris Vervaet et Anders Krab-Johansen, PDG des opérations belges et danoises, sont sous la direction d’Erik Roddenhof.

La raison de cette nouvelle structure supérieure est la forte croissance de DPG Media. La société est le résultat de la fusion de De Persgroep et Medialaan, elle a acquis des marques de presse aux Pays-Bas et au Danemark avec Mecom, et a élargi la branche des services en ligne avec l’acquisition d’Independer. DPG Media souhaite également acquérir Sanoma Nederland, qui publie Libelle, NU.nl, vtwonen et Donald Duck. En tant que groupe de médias, il emploie plus de six mille personnes et est actif dans trois pays dans les médias d’information, la télévision, la radio, les magazines et les services en ligne. Le groupe travaille sur une transformation numérique à l’échelle du groupe.