Nouveau chez Decom: le magazine clients de Suzuki

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Suzuki souhaitait repositionner son magazine clients Happy Life. Le défi? Transformer cet outil purement commercial en un magazine lifestyle afin de renforcer les liens entre les clients et la marque. Decom a brillé dans l`exercice et a remporté la compétition.

 

“Par le passé, nous diffusions énormément de messages commerciaux dans notre magazine, mais nous avons résolument changé de position”, explique Catherine Free, Marketing Manager Suzuki Belux. “À partir de septembre 2015, nous souhaitons proposer du contenu agréable à nos clients afin d`accroître leur implication émotionnelle avec Suzuki à long terme.”

 

“L`accent n`est plus mis sur les voitures, mais sur la vie des personnes derrière le volant”, déclare Eva Bohez, Content Marketing Consultant chez Decom.

 

“Nous avons été séduits par le très bon concept, mais aussi par la grande attention accordée aux sensibilités culturelles”, ajoute Catherine Free. “Decom possède des project managers francophones et néerlandophones expérimentés en interne: un atout de taille lorsqu`on sait que nos résultats sont très différents en Wallonie et en Flandre, où la marge de croissance est énorme.”

 

Happy Life, avec comme baseline “le bonheur made in Suzuki”, contient une bonne dose d`articles lifestyle avec des rubriques fixes sur le design, le tourisme, les loisirs et la santé, mais aussi des infos produit subtilement distillées en fonction des différents groupes cibles. Le magazine a un tirage de 75.000 exemplaires et paraît deux fois par an en français et en néerlandais dans une édition de 36 pages. Lectorat: clients et prospects de Suzuki Belux, allant des étudiants aux senior.

 

Annoncer dans le magazine n`est pas possible.