Newsmonkey débute le 7 janvier

FacebookTwitterLinkedIn

Le nouveau site d’actualité viral Newsmonkey débute le 7 janvier, plusieurs semaines plus tard qu’annoncé initialement. C’est ce que les créateurs nous disent sur leur site.

 

Sur newsmonkey.be on peut lire: « Cher visiteur, le 7 janvier, notre site sera ‘live’. Un peu plus tard que nous l’avions espéré et annoncé, mais il est important pour nous d’avoir un lancement fort et solide ».

 

Les premiers jours, le site sera accessible aux 1.500 actionnaires. En date du 10 janvier, le site sera ouvert à tous les visiteurs.

 

Newsmonkey a été fondé par Wouter Verschelden (ex De Morgen), Patrick Van Waeyenberge (ancien directeur digital de De Persgroep) et Mick Van Loon (fondateur et ancien rédacteur en chef de HLN.be). On commence actuellement avec 17 employés et on veut obtenir 300.000 visiteurs endéans les trois ans. Newsmonkey veut tirer pleinement parti de l’effet viral des médias sociaux pour atteindre les lecteurs. Les annonceurs peuvent soumettre des publicités pour le site web, un modèle connu sous le nom de ‘native advertising’.

 

Newsmonkey a récolté ces dernières semaines, par une campagne de crowdfunding, de l’argent auprès du grand public. Les 1.591 actionnaires ont jusqu’ici recueilli € 327.750.