Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
Include/Exclude – Un nouveau moyen pratique de filtrer le bon média parmi les plus de 5.500 médias dans MediaSpecs.
Par exemple, tous les sites web sur la mode, avec les médias du Luxembourg (include) ou sans les mêmes médias du Luxembourg (exclude).
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
07/03/2022
|
|
|
|
|
|
Roularta Media Group a conclu l'acquisition de New Skool Media, dont le portefeuille comprend 20 marques de magazines aux Pays-Bas. L'autorité néerlandaise des marchés financiers ACM a donné son accord inconditionnel à la transaction.
Suite de l'article
|
|
|
|
La revue de politique belge, en difficultés financières, a réuni assez de fonds et d'abonnements pour mettre en place son « plan de sauvetage et de redéploiement ». Le prochain magazine est prévu dès la mi-avril.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'audience de BX1 a considérablement augmenté en 2021, d'après une étude menée par AQ Rate. « Chaque jour, ce sont plus de 156.000 Bruxellois qui suivent nos émissions TV. »
Suite de l'article
|
|
|
|
Dix des principaux médias LGBTQIA+ d'Europe ont créé ELMA (European LGBTQIA+ Media Association), l'association européenne des médias LGBTQIA+, afin de se faire l'écho des préoccupations de la communauté queer et d'augmenter sa visibilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme de technologie et de données Channel Factory vient d'ouvrir un bureau local. Ce dernier est dirigé par Fabien Bourgies (ancien directeur marketing de Pernod Ricard et expert média chez Publicis).
Suite de l'article
|
|
|
|
Olivier Van Zeebroeck quitte l'entreprise après 14 ans d'un commun accord avec DPG Media. Pendant des années, il a été responsable du marché publicitaire digital, d'abord pour Medialaan, puis pour DPG Media en Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
BAM, DMA et UMA lancent la douzième édition de l’étude Matrix. Celle-ci a pour but d’évaluer la part actuelle du digital dans le total des investissements publicitaires, ainsi que la répartition entre les différents canaux numériques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maxus, qui fait partie de GroupM, revient sur ses nouvelles embauches et les changements au sein de l'équipe en 2021. « Nous sommes heureux que Maxus continue de se développer et d'accueillir de nouvelles personnes de qualité. »
Suite de l'article
|
|
|
|
LVTPR continuera à travailler avec le groupe IDEWE en 2022. Depuis le début de l'année 2021, l'agence de Corporate & Lifestyle PR assure les relations publiques et une partie de la création de contenu pour les communications propres d'IDEWE.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec les données datées que livre le CIM Internet, on peut évaluer l'importance relative de chacun des 7 jours de la semaine. Principal enseignement général : en ligne, on lit beaucoup moins les newsbrands les deux jours du week-end qu'en semaine.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Institute of Practitioners in Advertising (IPA) vient de publier la 4eme édition d'un document appelé "Making sense", qui donne un aperçu du paysage média commercial au Royaume-Uni.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
RTL Belgium, la RTBF et NGroup soutiennent le Consortium 12-12, qui vient en aide aux victimes civiles du conflit en Ukraine. Une campagne sera diffusée sur l'ensemble des plateformes médias afin d'encourager la générosité de tous leurs publics.
Suite de l'article
|
|
|
|
VRT, DPG Media et SBS participent à l'action de soutien du Consortium 12-12 pour l'Ukraine. Les sociétés média lancent un appel aux dons pour les victimes de la guerre via un spot publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Les candidatures russes seront-elles rejetées des concours de création? Le Lürzer's Archive et les Cresta Awards interdisent déjà toutes les entrées russes et biélorusses. Les autres shows comme Cannes Lions et Epica suivront-ils?
Suite de l'article
|
|
|
|
AP Hogeschool à Anvers et Canal Z organisent le Video Experience Day. Avez-vous récemment produit une vidéo d'entreprise ? Soumettez votre film jusqu’au 15 mars et tentez de remporter l'un des 11 trophées le 9 juin à Kinepolis Bruxelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|