Definitive Groove, l’entreprise derrière Newsmonkey (lancé en janvier), démarre la nouvelle entité Native Advertising Solutions. L’objectif est de se mettre sur le marché en tant que spécialiste de la commercialisation du native advertising.
Native advertising est une forme de publicité où les annonces paraissent naturelles, parce que intégrées dans le site même. Souvent, le native advertising se fait via le marketing de contenu, généralement d’une manière telle qu’il a un potentiel de devenir viral.
La nouvelle régie débute par la commercialisation de trois sites différents:
– Newsmonkey.be: des nouvelles avec beaucoup d’attention à l’actualité, la technologie et la musique. Hautement sélectif pour les cibles 18-34 ans et près d’un million de visiteurs uniques par mois.
– Express.be: le ‘business insider’ avec plus d’un million de lecteurs professionnels et hautement qualifiés. Express couvre l’actualité économique et d’affaires, mais tient particulièrement à offrir un point de vue différent sur les événements actuels en néerlandais et français.
– Tagmag.be: site web visant les 13-17 ans avec un contenu particulier autour des stars et du showbizz. Atteint 50.000 jeunes chaque mois.
Cliquez sur le lien vers la base de données de MediaSpecs pour les coordonnées et les tarifs.