Metro analyse les chiffres CIM: le journal le plus lu en Belgique

FacebookTwitterLinkedIn
metro fr

D’après les résultats de l’étude de l’audience presse publiés, après une absence de 2 ans, par le CIM, Metro se place en première place des titres les plus lus en Belgique.

Selon les nouveaux résultats, Metro est le journal avec la plus grande audience totale (print + digital) qui atteint 3.309.700 lecteurs. Le journal est lu quotidiennement par 713.900 lecteurs et maintient sa place dans le top 3 (total brand). De plus, grâce à l’acquisition récente du site d’information Zita.be, Metro renforce sa position en total brand.

L’édition francophone de Metro est numéro un dans la partie francophone du pays, l’édition néerlandophone maintient sa place dans le top 3 dans la partie néerlandophone du pays. Avec ses 206.700 lecteurs quotidiens ou 32% de part de marché, Metro reste le leader incontesté dans la région bruxelloise.

La moyenne d’âge des lecteurs de Metro est de 39 ans, le journal reste donc le plus jeune journal du pays. Metro est également le quotidien le plus sélectif sur la cible PRA 18-44.