Mercedes-Benz et Mediahuis Connect voient large à 360°

FacebookTwitterLinkedIn

Ce samedi 23 avril, De Standaard lancera sa première offre vidéo de réalité virtuelle avec la nouvelle appli dS360. Le journalisme du Standaard se voit ainsi traduit en une expérience à 360°: une reconstruction presque tangible des attentats du mois dernier, l`ambiance d`une Ghelamco Arena en ébullition, un concert intime de dEUS au Bourla ou un essai sur route avec la nouvelle Mercedes E.

 

Le partenaire commercial dans cette aventure est Mercedes-Benz qui s`offre la première en matière de 360°. Suite au lancement de la nouvelle Classe E, Mediahuis Connect a créé une vidéo RV qui permet littéralement au spectateur de vivre ce que c`est que de ‘piloter` la Mercedes-Benz autonome. La vidéo RV Mercedes-Benz vient s`ajouter à une série d`articles rédactionnels pouvant être visionnés via l`appli dS360.

 

Peter Verrept, Business Development Manager Video chez Mediahuis Connect: « Chez Mediahuis Connect, nous misons pleinement sur des applications publicitaires pertinentes et innovantes créant une plus-value pour nos annonceurs. Notre offre audiovisuelle, avec ses solides productions propres, évolue aussi à la vitesse grand V. La réalité virtuelle est le nec plus ultra et aide à forger une connexion encore plus forte avec le consommateur, qui, l`attention monopolisée, se voit littéralement plongé dans la marque ».

 

Ilse Baele, Sales Manager Mediahuis Connect: « La vidéo RV Mercedes-Benz est l`exemple parfait d`une solide collaboration entre toutes les parties concernées: l`annonceur Mercedes-Benz, l`agence média ZenithOptimedia, l`agence créative BBDO, le partenaire technique Yondr, la rédaction vidéo interne de Mediahuis et, bien sûr, la rédaction du Standaard. La réalité virtuelle est une nouvelle technologie qui offre toutes les chances de créer des campagnes impactantes. Chez Mediahuis Connect nous considérons comme notre mission de rendre cette technologie accessible à l`annonceur ».

 

L`appli dS360 pourra être téléchargée gratuitement à partir du samedi 23 avril pour Android et iOs. L`appli peut être utilisée seule en bougeant le smartphone, ou en combinaison avec un ‘cardboard virtual reality viewer`. Les lecteurs du Standaard se verront offrir de telles lunettes de RV en carton le 23 avril, en complément de leur journal.