MEDIALAAN développe Stievie FREE, une plate-forme de télévision en ligne entièrement gratuit

FacebookTwitterLinkedIn

MEDIALAAN lance cet automne Stievie FREE, la nouvelle version d’entrée de gamme de l’application de télévision existante. Tout le monde pourra bientôt, à travers le site web et l’application de Stievie FREE, consulter gratuitement les cinq chaînes de MEDIALAAN (VTM, 2BE, Vitaya, JIM et VTMKZOOM). Et ceci en direct ou en différé (jusqu’à 6 jours en arrière) sur une portable, un PC, une tablette ou un smartphone.

 

MEDIALAAN lance également fin août une nouvelle application et un nouveau site web de VTMKZOOM, où les enfants pourront regarder de nombreux programmes pour jeunes dans un environnement sécuritaire.

 

Des innovations de télévision intéressent les jeunes

 

L’année dernière, MEDIALAAN a lancé un scoop en offrant gratuitement des épisodes complets via VTM.be. Entretemps, plus d’un demi-million de Flamands se sont enregistrés pour le service et tous les mois, 1,6 million d’épisodes sont suivis. Surtout les jeunes se sentent impliqués. Un jeune sur trois en Flandre entre 15 et 24 ans s’est enregistré sur VTM.be et plus de 70% des visites viennent de ce groupe cible.

 

Peter Bossaert, CEO MEDIALAAN: « Les innovations apportent de nouveaux téléspectateurs et de nouveaux moments de grande écoute. Et précisément les groupes cible qui sont difficiles à atteindre par les médias traditionnels, sont très présents sur notre plate-forme en ligne ».

 

Gratuit en échange de courtes publicités

 

Stievie FREE peut être offert gratuitement grâce à l’utilisation du modèle de publicité de VTM.be, où l’on travaille avec des publicités de courte durée qu’on ne peut pas ‘ignorer’.

 

La publicité ciblée pour toutes les plates-formes TV

 

Encore cet automne, MEDIALAAN appliquera la publicité ciblée (« targeted advertising ») sur l’ensemble de ses plates-formes de télévision en ligne (e.a. VTM.be et Stievie FREE). Cela signifie qu’une partie de la publicité sur ces plates-formes sera adaptée au profil de l’utilisateur. Grâce à la publicité ciblée, MEDIALAAN offre aux annonceurs l’occasion d’annoncer encore plus ciblé sur un contenu de qualité. De cette façon, les annonceurs pourront atteindre leur cible de manière encore plus sélective.

 

Peter Bossaert: « Grâce au targeted advertising, la publicitée télévisée combine le meilleur de tous les mondes: l’impact de la publicité télévisée traditionnelle et la nature complexe de la publicité en ligne. Le media TV est grâce à l’ajout de la publicité ciblée plus contemporain que jamais ».