Mediahuis analyse les chiffres CIM: les marques d’information touchent chaque jour 2 Flamands sur 3

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis Connect reste la plus grande régie de presse quotidienne de Flandre et franchit le cap des 2 millions de lecteurs par jour (print + digital), touchant ainsi quelque 69% de tous les lecteurs de journaux flamands.

  • Avec 462.560 lecteurs, De Standaard reste très largement le plus grand journal de qualité. Lorsqu’on y ajoute le site web, De Standaard touche pas moins de 650.300 consommateurs d’information par jour.
  • En outre, les titres Mediahuis populaires enregistrent eux aussi un résultat probant. Ainsi, les versions papier et digitale de Het Nieuwsblad touchent chaque jour plus d’un million de lecteurs (1.070.910). Ce chiffre grimpe à près d’un million et demi (1.452.330) de consommateurs d’information quand on y ajoute l’audience du site web.
  • De tous les Anversois qui lisent un journal, près de la moitié (46%) lisent Gazet van Antwerpen, ce qui représente quelque 434.940 lecteurs par jour. Avec le site web GVA.be, cette audience monte à 567.100 consommateurs d’information par jour.
  • Het Belang van Limburg conserve sa position unique au Limbourg et touche chaque jour pas moins de 85% de tous les lecteurs de journaux limbourgeois (435.460 lecteurs). Si, en plus, on tient compte du site web, l’audience grimpe à plus d’un demi-million de consommateurs d’information par jour (514.160).

Dans un marché des magazines de presse quotidienne en baisse, De Standaard Magazine et De Standaard Weekblad parviennent à bien se maintenir. Avec 475.030 lecteurs, Het Nieuwsblad Magazine peut désormais se targuer d’être le plus grand magazine de presse quotidienne.