Management de l’Expérience Client de Laurent Deslandres gagne le STIMA Marketing Book of the Year

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Après avoir sélectionné pas moins de 10 livres francophones et néerlandophones, le jury du Marketing Book of the Year a délivré son verdict.

Il s’agit d’une distinction accordée annuellement par STIMA à un livre marketing rédigé et publié en néerlandais, et à un livre marketing rédigé et publié en français.

Par ordre alphabétique, les livres suivants sont nominés.

Livres francophones

  • Management de l’expérience client – Laurent Deslandres
  • Marketing digital – Jean-Louis Martinez
  • L’instant mobile – Pascal Poty
  • Relevez le défi de l’innovation de rupture – Philippe Silberzahn
  • Nudge marketing – Eric Singler

Livres néerlandophones

  • Agile marketing – Adrie Dolman
  • Disruptive selling, een nieuwe kijk op CRM, sales, marketing en customer service – Patrick Maes
  • Marketing met ballen – Rudy Moenaert
  • Service excellence – Jean-Pierre Thomassen
  • De klantendriehoek – Philip Van Kelst

Le gagnant francophone est: ‘Management de l’expérience client’ par Laurent Deslandres et édité par Pearson.

Présidente du jury Annie Courbet: « Le livre est au cœur des préoccupations de l’entreprise aujourd’hui et fait partie intégrante de la stratégie client qui constitue un avantage compétitif pour l’entreprise. Cet ouvrage explique les enjeux de l’expérience client, ainsi que l’évolution du comportement du consommateur. De plus, le sujet traite d’un sujet d’actualité et a une approche pragmatique ».

Le gagnant néerlandophone est ‘Service excellence’ par les auteurs Jean-Pierre Thomassen & Eric de Haan et édité par Vakmedianet.

Président du jury Rik Duyck: « Ce livre a quelque chose de Kotlerien: un modèle solide, neuf angles qui interagissent en permanence avec de nombreux exemples courts et clairs ainsi que des cases. Aves des pense-bêtes que vous pouvez immédiatement mettre à l’épreuve. Avec un marketing comme force motrice, mais avec beaucoup de respect pour les autres fonctions de l’entreprise ».

STIMA organise ce 22 mars un petit-déjeuner conférence où les auteurs viennent présenter leurs livres.