FamousGrey et Buyerminds comptent révolutionner le paysage digital belge

FacebookTwitterLinkedIn

Comment se fait-il que Bol.com, Coolblue et Booking.com – trois sites néerlandais – ont autant de succès en Belgique? Est-ce parce que leurs livraisons se font plus rapidement? Peut-être. Mais c’est surtout parce que ces différents sites internet sont souvent bien construits. Le fait que nous pensions à un livre et que cinq minutes plus tard celui-ci se retrouve déjà dans notre panier d’achat, a beaucoup à voir avec une méthode qui prévaut déjà depuis un certain temps aux Pays-Bas et qui est moins répandue en Belgique: il s’agit du persuasion design, une méthode qui permet de construire des sites internet sur base de la psychologie des consommateurs.

Aujourd’hui, ces spécialistes néerlandais de la psychologie digitale s’implantent pour la première fois sur le marché belge. À la demande de nombreuses entreprises belges, l’agence créative FamousGrey a le plaisir de présenter la joint-venture Buyerminds Brussels qui propose une méthode unique en Belgique, basée sur la psychologie comportementale et plus particulièrement sur le modèle développé par BJ Fogg. Il s’agit d’une approche qui a fait ses preuves et qui a déjà été utilisée ces dernières années aux Pays-Bas par un bon nombre d’entreprises telles que Albert Heijn, Thalys, KLM, Bol.com, ING Banque et NRC Handelsblad.

La psychologie comportementale: un remède nécessaire au stress engendré par la prise de décision en ligne

Avec l’arrivée sur le marché belge de l’agence d’online design Buyerminds Brussels, l’agence de publicité FamousGrey cherche à aider les entreprises et organisations belges à prendre connaissance d’une méthode qui permettra de faire évoluer les sites web belges, les e-shops et autres applications digitales à un niveau encore supérieur.

Joris Groen, psychologue et directeur créatif de Buyerminds: “Avec persuasion design, nous voulons tout d’abord permettre aux gens de passer plus facilement à l’action, mais nous désirons également qu’ils gardent cette motivation tout au long du processus. De nombreuses tactiques de psychologie comportementale rendent cela possible. L’équipe de Buyerminds est une combinaison atypique de web analystes, de chercheurs d’UX designers et de psychologues”.

Psychologie et technologie: main dans la main vers 100% de conversion et d’efficacité

Jonathan Detavernier, stratège digital chez FamousGrey: “En ligne, vous pouvez mesurer à peu près tout et faire des ajustements en temps réel. Le monde digital permet une amélioration constante. Seulement, nous oublions souvent d’écouter l’utilisateur-même. Ce n’est pas la technologie, mais bien la psychologie qui est centrale si nous voulons améliorer notre monde digital. Ce modèle permet une situation win-win pour les deux parties. Les utilisateurs bénéficient d’une expérience digitale plus agréable et nous offrons à nos clients un plus grand retour sur investissement. Telle est la raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes de Buyerminds, qui est le premier acteur sur le marché belge à comprendre l’importance de la combinaison entre technologie et psychologie et qui l’applique avec succès”.