Le jeudi 8 mars, l’édition 2018 de la compétition YMCE Strategy se déroulait dans la RTL House à Evere. Gino Baeck (vice-président de l’UMA) a accueilli les jeunes stratèges en soulignant l’importance de leur contribution au secteur. Puis, les 14 jeunes experts média ont pu découvrir pour quel annonceur ils devraient travailler toute la journée. Et c’était Frederic Lequeu, Advertising Manager chez Volkswagen Import. Il a exposé un briefing exhaustif pour une campagne de considération pour le modèle Volkswagen Polo.
Les 14 jeunes experts média ont ensuite été répartis par deux en 7 équipes. Ils disposaient de 5 heures pour développer une stratégie média optimale. Les exercices de réflexion stratégique étaient ensuite présentés par les 7 duos dans des créneaux consécutifs de 12 minutes au jury YMCE, pour l’occasion présidé par Frederic Lequeu, assisté par son collègue Simon De Pauw, Digital Communication Manager chez Volkswagen Import.
Les autres membres du jury étaient Véronique Destaebel (IP TV), Delphine Van Kerckhove (IP Radio), Stefanie Van Snick (Var), Rudi Janssens (Var), Michel Pigneret (Bisnode), Michel Godin (Welcome Media), Valérie Morfitis (Unilever), Tom Lemaître (Mediacom), Nicolas Beguin (Blue2Purple), Els Tielemans (Maxus), Corentin Franzin (Mindshare), Christine Brone (PHD Media) et Danny Nijs (360° Academy).
Le jury a nominé les 3 teams suivants:
- Lauren Vansweevelt (Zenith) & Rebecca Van Vaerenbergh (Blue2Purple)
- Anouchka D’Hertefelt (Mediabrands) & Bernd Strauven (Wavemaker)
- Sophie Tran (PHD Media) & Wouter Proot (Mindshare)
L’UMA annoncera les lauréats le 27 mars à l’occasion de l’UMA Day.