Mediahuis Connect lance MH Brand Studio et accueille Dirk Vandekerckhove en renfort

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La publicité native ou le storytelling qui est en ligne avec l’ADN des marques d’information est l’étoile montante au firmament du marché publicitaire. Pour répondre à cette demande, Mediahuis réunit son expertise au sein de la nouvelle cellule native MH Brand Studio.

Mediahuis Connect n’en est pas à son premier essai. Avec des projets native comme MARK Magazine, Mediazine et Flanders Today, Content Connections (la cellule de contenu de Mediahuis Connect) a déjà gagné beaucoup de prix internationaux. Ces compétences créatives sont désormais réunies dans MH Brand Studio. Ce nouveau centre de connaissances va plus loin encore et développe des solutions globales pour les annonceurs, à la mesure de la marque et en étroite adéquation avec les intérêts du lecteur.

Bart Decoster, Corporate Director de Mediahuis Connect : « Les consommateurs sont demandeurs de récits de marque qui leur offrent une plus-value et avec lesquels ils ont des atomes crochus. Les annonceurs sont à la recherche de façons créatives de communiquer autour de leur marque. MH Brand Studio est le partenaire idéal pour développer ce type d’activités et, ainsi, mettre en relation marques et publics cibles. »

L’équipe de Mediahuis Connect se voit immédiatement renforcée de Dirk Vandekerckhove. En tant que stratège de contenu, il aura la responsabilité partagée de développer MH Brand Studio sur le plan commercial et stratégique. Fort de sa vaste expérience en matière de publishing et native, Dirk jettera un pont entre l’équipe de vente de Mediahuis Connect et les rédactions natives de Content Connections.

Dirk Vandekerckhove: « Il n’y a pas que le ‘fake news’ qui mine la crédibilité des marques d’information. Le ‘fake advertising’ aussi sape la confiance du consommateur. Et qui ne forge pas de confiance, peut plier bagage. Une publicité native forte permet aux deux parties – le média et la marque – de conserver cette confiance et de se renforcer mutuellement au niveau du contenu. La fiabilité est notre valeur clé. Toutes les discussions que j’ai eues avec des marketeers et des leaders d’opinion ont mis en exergue que l’heure est venue pour MH Brand Studio. Dans la foulée, nous nous laissons pleinement inspirer par les brillants exemples de nos collègues à l’étranger, tels que le T Brand Studio du New York Times ou le WP Brand Studio du Washington Post. »