Les nominés des AMMA sont dévoilés dans 9 catégories

FacebookTwitterLinkedIn

45 dossiers ont été nominés par les jurys d’experts. Les mercredi 19 et jeudi 20 avril, lors des débats des jurys d’experts AMMA, les 5 meilleurs dossiers ont été choisis parmi 9 catégories AMMA. Les candidatures de Publicis Groupe ont été nominées 8 fois. Semetis a reçu 4 nominations. Var compte 3 nominations et de Clicktrust, EssenceMediacom, Initiative, JCDecaux, MediaCom, Mindshare, OMD, PHD Media, RMB et Space sont chacun référencés 2 fichiers au jury final.

L’édition 2023 des AMMA (Annual Master in Media Awards) a une nouvelle fois établi un nouveau record. Pas moins de 176 dossiers ont été déposés dans les 15 catégories, chacune se rapportant à un domaine d’expertise médiatique précis. 140 professionnels des jurys AMMA, composés par la présidente Lieve Pattyn, Sales & Marketing Director chez EG, se sont réunis lors de 9 sessions réparties sur 2 jours au douzième étage de l’imposant bâtiment WPP pour évaluer les candidatures dans 9 catégories et sélectionner les 5 meilleures des dossiers.

Après tout, l’attribution des AMMA se déroule en deux étapes. Par exemple, les fichiers dans les catégories « Meilleure stratégie média », « Meilleure utilisation créative des médias », « Meilleure utilisation du marketing à la performance », « Innovation et développement de l’année », « Recherche média de l’année », « Meilleure utilisation de data », « Best Use of Native & Content », « Best Use of 1 Medium » et « Media Sustainability Award » ont été minutieusement examinés lors de neuf sessions de jury différentes d’un groupe d’experts qui sélectionnent 5 fichiers par catégorie et les envoient au jury final.

Les débats de ces 9 groupes d’experts ont été orientés dans la bonne direction par la présidente du jury Lieve Pattyn, en collaboration avec Steven De Deyne (Lead Brand, Communication & Media Central chez Proximus) en qualité de vice-président.

Et les nominés sont…

Venez découvrir les dossiers nominés le 9 mai

En collaboration avec CommPass, l’UMA (United Media Agencies) propose à chacun de venir découvrir 30 des dossiers précités lors des UMA Get Together Best Media Campaigns le 9 mai à partir de 13h au Proximus Lounge à Evere.

Au cours de cet après-midi, les nominés tenteront de convaincre l’ensemble du jury AMMA qu’ils méritent un prix à travers des présentations concises (5 minutes par cas). Après tout, le jury final se réunira quelques jours plus tard pour juger les prix Gold, Silver & Bronze. Le UMA Get Together Best Media Campaigns sera donc un événement très intéressant mettant en valeur le meilleur de l’expertise média de l’année écoulée.

Les prix seront remises lors de la Cérémonie AMMA le 8 juin à l’Auditorium 2000 des Palais du Heysel.