Le Soir dévoile des chiffres favorables

FacebookTwitterLinkedIn

Le Soir démarre 2020 avec une série de résultats positifs. Selon les chiffres de la CIM, 639 400 personnes sont quotidiennement en contact avec Le Soir et sont satisfaites. Avec une moyenne de plus de 400 000 visiteurs uniques par jour en janvier, l’audience du Soir en ligne est en constante évolution et augmente de 25% en un an. De plus, il y a également une augmentation du nombre d’abonnés. Les ventes directes d’abonnements ont doublé au cours des 18 derniers mois.

En 2020, Le Soir veut dépasser la base de 100 000 abonnés en proposant son contenu premium hebdomadaire sur ses plateformes numériques. Ces chiffres montrent que le lectorat belge francophone est de plus en plus disposé à payer pour des services numériques de haute qualité.

« De nombreux secteurs sont aujourd’hui en cours de digitalisation. Le Soir récolte aujourd’hui les fruits de son rôle de précurseur en la matière, sans renier son histoire marquée par l’excellence journalistique. Le Soir entame 2020 avec la promesse d’un bel avenir, avec des signes qui marquent un réel basculement vers le numérique » explique Olivier De Raeymaeker, directeur général du Soir.

« En 2019, Le Soir a fait évoluer son projet rédactionnel en mettant encore davantage l’accent sur l’investigation, la citoyenneté et la mise en perspective de solutions, en plus du suivi de l’actualité. Le Soir s’est également attelé à offrir une expérience de lecture améliorée sur tous les supports, tant numériques que papier », se réjouit Christophe Berti, rédacteur en chef du Soir. « Plusieurs rendez-vous majeurs nous attendent en 2020 : négociations fédérales, conséquences du Brexit, présidentielles américaines, enjeux climatiques, Euro de football, Jeux olympiques…  Notre rédaction continue à se mobiliser afin d’offrir toujours plus d’analyses et d’enquêtes pour mieux comprendre les grands enjeux de notre société sans cesse plus complexe. »

Olivier De Raeymaeker: « Il est important d’être à l’écoute du marché et de continuer à innover. Depuis le 23 janvier, nous proposons une expérience de lecture améliorée des articles du “Soir+”, notre édition numérique payante, avec de nouveaux formats publicitaires. C’est une nouvelle opportunité pour nos partenaires de communiquer de manière efficace dans un contexte premium. Dans la même idée, nous lançons ces jours-ci l’e-read, format qui propose une extension des publicités du papier en digital. Cette nouvelle offre permet de créer de la répétition dans la communauté premium des lecteurs du Soir.»

Le communiqué de presse complet est disponible ici.