CIM BPS : Rossel Advertising maintient son leadership sur le marché francophone

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Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière enquête Belgian Publishing Survey (BPS).

Chaque semaine, les quotidiens et magazines de Rossel Advertising touchent 2,9 millions de lecteurs et surfeurs, soit 67% des francophones. 1,25 million de Belges consultent l’un de leurs sites web chaque jour.

En hausse de 8%, Le Soir reste le premier quotidien de qualité avec 797.610 lecteurs / surfeurs chaque jour. Il devance ses concurrents et notamment sur les groupes sociaux 1-2. Pas moins de 26% des cadres francophones lisent ses contenus chaque jour, soit une progression de 6,5% pour le digital.

Comme quotidien francophone, Sudinfo performe sur toutes les cibles et touche avec ses 996.620 lecteurs / surfeurs, près d’un francophone sur quatre chaque jour.

Le premier magazine du groupe reste le Ciné-Télé-Revue avec 969.570 lecteurs / surfeurs chaque semaine qui représentent 22,8% de la population francophone.

7 Dimanche est l’unique journal du dimanche qui apporte une information familiale de qualité et rassemble près de 601.070 lecteurs / surfeurs chaque semaine, soit une augmentation de 11%.

So Soir séduit un public haut de gamme (+48% de cadres). Son contenu sait inspirer 307.540 lecteurs / surfeurs chaque semaine et invite à l’évasion autant de femmes que d’hommes.

Max s’adresse à un public large avec une identité profondément ancrée dans les communautés locales avec 224.640 lecteurs / surfeurs chaque semaine. Soit une croissance de 29% en 2 ans.

Soirmag séduit une audience curieuse en recherche de contenu de qualité et compte 389.820 lecteurs / surfeurs fidèles chaque semaine, dont 44% de cadres ou de diplômés d’études supérieures.

Télépro reste un ancrage print très important avec 360.840 lecteurs / surfeurs chaque semaine attachés à leurs rendez-vous TV.

Consultez l’infographie de Rossel Advertising ici.