Le journal du Médecin lance la plateforme d’e-learning Eduthon

FacebookTwitterLinkedIn

Le journal du Médecin lance Eduthon, la solution pour les médecins qui exigent une formation continue de haute qualité. Médecins généralistes comme spécialistes peuvent suivre des formations accréditées dans le journal du Médecin et sur la plateforme audiovisuelle numérique Eduthon. Une manière de suivre leur formation permanente à leur rythme.

Le journal du Médecin propose deux formules d’abonnement pour les médecins. Avec un abonnement de base, le médecin a accès aux articles accrédités du journal du Médecin, et peut gagner des unités d’accréditation via un QR code associé. La deuxième formule d’abonnement est la formule all-in où, en plus de l’offre de base, le médecin a également accès à plusieurs formations accréditées via la plateforme Eduthon.

L’offre de formation est suffisamment large pour toucher aussi bien les médecins généralistes que les spécialistes. Le journal du Médecin compte interroger en permanence les médecins sur leur domaine d’intérêt et adapter les formations futures en conséquence. L’ambition est de proposer progressivement des formations plus spécifiques pour que les différentes disciplines médicales trouvent leur bonheur dans Eduthon.

Le nom Eduthon est né de la contraction d’EDUcation et de maraTHON. Il s’agit d’un projet indépendant sans parrainage commercial extérieur. Eduthon se veut complémentaire à la formation continue proposée par les associations professionnelles et scientifiques et l’industrie pharmaceutique.

Jan Bamelis, Directeur Roularta HealthCare, éditeur du journal du Médecin: «Une enquête récente montre que les professionnels de santé demandent de plus en plus de pouvoir consacrer du temps à la formation continue à leur rythme et aux moments qu’ils choisissent. Fort de 42 ans d’expertise, le journal du Médecin dispose des bases adéquates pour accompagner la demande des médecins pour cette formation continue. Informer les médecins correctement, objectivement et en tenant compte de leurs intérêts est l’activité centrale du journal du Médecin. Au cours des trois dernières années, nous avons également développé de plus en plus de savoir-faire en matière d’éducation et de e-learning, principalement via des webinaires diffusés depuis nos propres studios professionnels. S’appuyant sur ses propres forces, le journal du Médecin veut continuer à jouer un rôle de premier plan dans ce domaine en offrant à tous les lecteurs une formation continue variée et accompagnée.»

Le journal du Médecin est une publication de Roularta Healthcare, une division de Roularta Media Group. En plus du journal du Médecin et de son homologue néerlandophone « Artsenkrant », Roularta Healthcare publie également Le Pharmacien/De Apotheker, Bodytalk, Belgian Oncology & Hematology News et JM/AK Hospitals. De plus, Roularta Healthcare organise de nombreux webinaires et événements, comme le Prix Galien et le Prix du Spécialiste.