Le Groupe Le Monde s’associe à Ligatus pour implémenter la publicité native sur ses sites

FacebookTwitterLinkedIn

Le Groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, HuffPost France, Télérama, Courrier international, Rue 89 et La Vie) a conclu un accord global avec Ligatus, une société spécialisée en publicité native et marketing à la performance. Le but ? Fournir un service de contenus sponsorisés transparents sur ses sites internet, applications mobiles et newsletters.

 

Le Groupe Le Monde pourra ainsi compter sur :

  • Des annonces compatibles avec les valeurs de ses titres,
  • Un réseau sélectif,
  • Des emplacements intégrés dans les flux, et
  • La garantie de la « brand-safety » quel que soit le mode d’achat.

Lutter contre les émetteurs de fake news

Ligatus s’est construit un réseau d’éditeurs haut de gamme grâce à l’efficacité de ses technologies et à l’intégrité assumée de son portefeuille annonceurs qui proscrit de longue date les émetteurs de fake news et autres pièges à clics (clickbait).

Cet accord confirme à la fois l’importance grandissante de la publicité native (les dépenses publicitaires natives devraient atteindre 13 milliards d’euros en Europe de l’Ouest d’ici 2020) mais aussi l’importance d’une réponse sans compromis aux exigences des internautes et à la nouvelle donne publicitaire, notamment au regard de Coalition for Better Ads.