Le BAM Marketing Congress dévoile son programme

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Du 28 novembre au 4 décembre se tiendra le BAM Marketing Congress « Digital First ». Durant cette semaine, pas moins de 80 intervenants évolueront sur la scène numérique, dont de nombreux experts belges et internationaux de renom.

« Le Netflix de l’inspiration et de la formation en marketing. Voilà comment je décrirais cette 39e édition du BAM Marketing Congress », déclare son président, Alex Thoré (Magis Company). Au terme de l’événement, l’ensemble des présentations, débats et workshops seront encore disponibles en ligne pendant trois mois pour toutes les personnes inscrites. « C’est un point très important. Nous sommes bien conscients qu’il est difficile de se libérer pendant six jours. Et ce ne serait pas non plus très productif d’écouter toute une série d’exposés les uns après les autres. Il vaut mieux prendre le temps de (ré)écouter attentivement chaque intervention. »

Un foisonnement de contenus

En parcourant le programme établi par la commission du Congrès, on se rend compte que ces trois mois ne seront pas de trop pour profiter de tout. « Netflix offre un beau mix de films et de séries ; nous avons opté quant à nous pour un savant dosage de keynotes, de sessions sur les six axes du Meaningful Marketing Framework et de séries « industry & thematic ». La brochette d’orateurs va de Christian Van Thillo (DPG Media) à Alexander De Croo en passant par des experts internationaux tels que Jodie Jackson (auteur de « You are what you read ») et Rachel Botsman (auteure de « Who can you trust ? »).

Côté annonceurs, des ténors tels que les top managers Johnny Thys, Guillaume Boutin (Proximus) et John Porter (Telenet) seront au rendez-vous. « Mais nous réunirons également sur scène Aude Mayence (Delhaize), Kris Michiels (Unilever) et Thomas Lejeune Debarre (Décathlon), ajoute Thoré. Nous voulons à la fois offrir une inspiration « directe » et esquisser un cadre plus large qui favorise la réflexion. C’est pourquoi nous avons invité notamment l’auteur de « Team Human », Douglas Rushkoff. »

Comme l’année dernière, quelque 80 orateurs prendront la parole durant le congrès. « Nous allons poursuivre sur la lancée du nouveau concept à la carte introduit en 2019, indique Alex Thoré. Mais le niveau sera encore plus élevé que l’année dernière. Le contenu de ce congrès pourrait même être supérieur à celui d’une formation universitaire actuelle en marketing et en commerce. C’est pourquoi, en ces temps troublés, l’événement est une véritable aubaine non seulement pour les spécialistes du marketing et des médias, mais aussi pour les entrepreneurs et dirigeants. »

Outre le contenu, la forme est bien sûr également importante. Ce qui frappe d’emblée dans ce congrès numérique, ce sont les possibilités offertes en matière de networking. Alex Thoré commente : « Nous proposerons non seulement une fonction de chat pour lancer des conversations de fond, mais aussi la possibilité de mener des discussions plus informelles. Le format digital s’y prête aussi très bien. »

Signalons que les frais de participation au BAM Marketing Congress sont délibérément bas pour permettre à un maximum de professionnels, aussi du monde des PME, de profiter du programme. « Le prix dépend du moment d’inscription et de l’appartenance ou non à l’association, explique Alex Thoré. Mais avouez que 139 euros comme tarif de base pour regarder et écouter 80 orateurs pendant trois mois, c’est vraiment donné ! »