Lancement de « Marketeers for meaningful marketing », un groupe de réflexion sur Facebook

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Baptisé « Marketeers for meaningful marketing », ce think tank constitue la deuxième collaboration mise sur pied en peu de temps par toute une série d’associations professionnelles, après l’annonce de l’initiative des Belgian Marketing Awards. Outre BAM, il s’agit une fois encore de l’ACC, la BMMA, Cube, l’UMA et la FEB, qui ont été rejoints par l’UBA, l’ABCI, vonk et VLCM.

L’initiative prend la forme d’un groupe Facebook (qui existe en français et en néerlandais) ouvert à tous les marketeers qui souhaitent œuvrer ensemble à l’avenir du secteur.

Ils peuvent y échanger des idées et des bonnes pratiques tout en dialoguant entre eux. « À une époque où il est difficile de se réunir physiquement, il est encore plus logique de pouvoir se rencontrer, s’inspirer et s’entraider en ligne », explique Steven Verbruggen (directeur du conseil d’administration de BAM – AdSomeNoise).

« Désormais, il y aura un avant- et un après-coronavirus, » estime Dominique Vercraeye (BAM Friend – Chosen Group). « La crise sanitaire a causé des dommages sans précédent aux relations entre la marque et sa cible. Les marketers sont placés devant une tâche immense pour assurer le succès de demain. »

« La création de cette communauté digitale réunissant des spécialistes de toutes les disciplines du marketing est une première et une excellente nouvelle », estime Joke De Nul (Punchline et président de VLCM). Et Alain Mayné (président du BAM Communication Hub – Hoet&Hoet) de conclure : « En tant que membre de cette communauté, je suis heureux que cette plateforme ait vu le jour, notamment pour pouvoir échanger des idées entre nous sur la contribution la plus pertinente que notre profession peut apporter au redémarrage de la société et de l’économie. »

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