La VRT réduit la publicité relative aux jeux d’argent grâce à une politique plus stricte

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Dans le nouvel accord de gestion entre la VRT et le gouvernement flamand, l’audiovisuel public s’est engagé à élaborer une politique plus stricte en matière de publicité pour les jeux d’argent d’ici début 2022. La VRT traduit désormais efficacement cet engagement dans sa propre politique. Avec cette approche, la VRT veut contribuer à lutter contre la dépendance au jeu en réduisant drastiquement l’exposition aux publicités pour les jeux d’argent.

La nouvelle politique de la VRT comprend une approche stricte du comportement de jeu dans l’offre, la réduction concrète des revenus provenant de la publicité pour les jeux d’argent et des règles strictes concernant les heures de diffusion des messages des sponsors. Ces règles ont été élaborées en concertation avec les utilisateurs des médias, des organisations telles que le VAD (centre flamand d’expertise en matière d’alcool et autres drogues) et après une consultation intensive du cabinet du ministre Benjamin Dalle.

Karen Donders, directrice du service public, du talent et de l’organisation à la VRT : « En 2025, nous verrons rarement la promotion des jeux d’argent sur la VRT. Les premiers effets de notre politique seront visibles pour tous dès janvier 2022. Nous sommes convaincus que nous franchissons ainsi une étape importante dans la protection des consommateurs et que nous aurons un impact favorable sur les problèmes de dépendance de nombreux utilisateurs de médias. »