Deuxième édition pour la compétition YMCE Data Driven

FacebookTwitterLinkedIn
ymce

Depuis cinq ans, la compétition Young Media & Channel Experts met à l’honneur les jeunes talents stratégiques en collaboration avec l’UMA. L’année passée, la commission Expertise de l’UMA a développé une compétition YMCE sur mesure s’adressant spécifiquement aux jeunes experts en data et performance marketing. Cette compétition se déroulera le 16 octobre chez Bisnode.

Les talents spécifiques qui font la différence

L’YMCE Data Driven entend récompenser ainsi les jeunes analystes de données et experts digitaux travaillant pour des agences médias ou des agences de publicité spécialisées. Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site youngmediachannelexpert.org. Cette compétition a pu se développer grâce à un partenariat avec Bisnode et Welcome Media, qui ont rejoint les partenaires YMCE de la première heure, à savoir IP et Var.

Du briefing aux recommandations en cinq heures

La compétition de l’YMCE Data Driven Award se déroulera exactement de la même façon que celle destinée aux stratèges médias : à 9h, les jeunes experts data et performance rencontreront l’annonceur, qui leur donnera un briefing avec un budget à ne pas dépasser pour atteindre les objectifs marketing. Les participants seront ensuite répartis en équipes de deux et auront cinq heures pour mener à bien leur tâche : identifier les KPI à optimaliser et constituer un tableau de bord dans une présentation, incluant toutes les actions à réaliser pour arriver aux objectifs fixés. À 15h45, les différentes équipes remettront leur présentation sur une clé USB. Ensuite, chaque tandem disposera de 12 minutes pour présenter ses idées au jury professionnel présidé par l’annonceur.