IPM propose de racheter L’Avenir sans licenciement collectif

FacebookTwitterLinkedIn

Suite à l’annonce faite par la direction des Éditions de l’Avenir la semaine passée concernant la perte de 60 équivalents temps plein, le patron du groupe de presse IPM, François le Hodey, propose de racheter L’Avenir sans licenciement collectif.

« Je dis à L’Avenir qu’il y a un plan B. En mettant ensemble IPM (éditeur de La Libre Belgique et La Dernière Heure) et L’Avenir, on générerait des telles synergies positives que l’on éviterait de devoir passer par un plan Renault. Pour le dire autrement, IPM propose de racheter L’Avenir sans licenciement collectif. Si nous pouvons racheter le journal, nous arrêtons le plan Renault », affirme le Hodey.

L’intéressé maintient que le rapprochement avec le groupe Rossel pour l’impression du titre risque d’entrainer un passage « aux mains de Rossel ». Il assure que les synergies seraient plus efficaces si L’Avenir rejoignait IPM, car ce dernier n’a pas de titre régional. « En mettant ensemble nos forces, nous pourrons donner encore plus de capacités concurrentielles à L’Avenir, notamment sur Internet », affirme encore François le Hodey.

Source : Belga.