Un cinquième de la population belge utilise Video On Demand

FacebookTwitterLinkedIn

Ceci est l’une des conclusions de l’étude numérique Media & Entertainment de GfK. Pour cette étude, GfK a interrogé en mai 2015, 1.074 Belges. Cet échantillon est une représentation correcte pour la population belge adulte.

 

Vidéo à la demande la plus populaire chez les jeunes

 

Vidéo à la demande, c.à.d. la commande d’un programme de télévision à un moment de votre choix, est particulièrement populaire dans le groupe d’âge de 18 à 34 ans. Les principales raisons sont le vaste choix de films et séries, la possibilité de regarder quand il n’y a rien d’intéressant à la télé et regarder où et quand vous le voulez.

 

22 pour cent de la population regarde quotidiennement en différé, 30 pour cent le fait plusieurs fois par semaine. 64 pour cent des familles enregistre également au moins un programme de télévision, un film ou une émission de télévision par semaine pour la regarder plus tard. 30 pour cent des Belges le fait tous les jours. 

 

Neuf sur dix utilisateurs de musique en streaming n’ont pas d’abonnement payant 

 

GfK a également étudié la consommation de musique des Belges. Musique en streaming est populaire auprès des 18 à 34 ans. Il n’y a aucune différence dans la consommation entre les hommes et les femmes.

90 pour cent des utilisateurs diffusent la musique via un forfait (essai) gratuit. Seulement 10 pour cent payent pour leur abonnement de streaming. 

 

Consultez ci-dessous tous les détails.