Rapport annuel de l’UBA avec un aperçu des investissements média en Belgique en 2014

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le rapport annuel 2014, vous trouverez un aperçu de toutes les activités de l’UBA. Vous y découvrirez aussi une synthèse des investissements média en Belgique (à partir de la page 31), un document pratique pour trouver rapidement les chiffres clés du secteur.

 

« Pour l`UBA, 2014 a été placée sous le signe de la réussite: nous avons enregistré une forte croissance et nos activités n`ont cessé d`attirer de nombreux participants enthousiastes.

 

En dépit de circonstances économiques toujours difficiles, 37 nouveaux membres nous ont rejoints en 2014. Les 240 annonceurs membres que nous comptons désormais représentent 80% des investissements média bruts en Belgique. À une époque où la vie associative est soumise à rude épreuve, il s`agit d`un très beau résultat.

 

Nous avons pu concrétiser ces chiffres impressionnants grâce à:

* une stratégie à long terme univoque et cohérente, articulée autour de nos quatre piliers: représenter, informer, échanger et rencontrer

* un apport continu de services directs et indirects pertinents à nos membres

* la grande implication de bon nombre de nos membres

 

Le millésime 2014 fut à nouveau un “grand cru”, avec trois éléments forts:

* le 65e anniversaire de l`UBA, qui a été célèbre avec faste lors de l’UBA Summer BBQ

* le pilier « Échanger’, qui a bénéficié d`une nouvelle dynamique, essentiellement grace au renouvellement des Commissions Media et des Centres d`Expertise

* l`UBA Knowledge Center, qui est déjà arrivé à sa vitesse de croisière après un an, a démontré sa grande valeur ajoutée

 

La confiance et l`engagement actif de nombre de nos membres et autres stakeholders nous donnent l`énergie nécessaire pour poursuivre cette évolution positive dans les années à venir. »