Dans le rapport annuel 2014, vous trouverez un aperçu de toutes les activités de l’UBA. Vous y découvrirez aussi une synthèse des investissements média en Belgique (à partir de la page 31), un document pratique pour trouver rapidement les chiffres clés du secteur.
« Pour l`UBA, 2014 a été placée sous le signe de la réussite: nous avons enregistré une forte croissance et nos activités n`ont cessé d`attirer de nombreux participants enthousiastes.
En dépit de circonstances économiques toujours difficiles, 37 nouveaux membres nous ont rejoints en 2014. Les 240 annonceurs membres que nous comptons désormais représentent 80% des investissements média bruts en Belgique. À une époque où la vie associative est soumise à rude épreuve, il s`agit d`un très beau résultat.
Nous avons pu concrétiser ces chiffres impressionnants grâce à:
* une stratégie à long terme univoque et cohérente, articulée autour de nos quatre piliers: représenter, informer, échanger et rencontrer
* un apport continu de services directs et indirects pertinents à nos membres
* la grande implication de bon nombre de nos membres
Le millésime 2014 fut à nouveau un grand cru, avec trois éléments forts:
* le 65e anniversaire de l`UBA, qui a été célèbre avec faste lors de l’UBA Summer BBQ
* le pilier « Échanger’, qui a bénéficié d`une nouvelle dynamique, essentiellement grace au renouvellement des Commissions Media et des Centres d`Expertise
* l`UBA Knowledge Center, qui est déjà arrivé à sa vitesse de croisière après un an, a démontré sa grande valeur ajoutée
La confiance et l`engagement actif de nombre de nos membres et autres stakeholders nous donnent l`énergie nécessaire pour poursuivre cette évolution positive dans les années à venir. »