Paper Reach Survey (bpost) : Le Direct Mail papier conserve son impact

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L’enquête Paper Reach – dans laquelle un panel de consommateurs est interrogé plusieurs fois par an sur leur comportement à l’égard des publipostages qu’ils reçoivent – confirme l’impact du média Direct Mail.

Voici les principaux résultats :

  • Un « reach » élevé : 76% des campagnes sont effectivement lues ou consultées (un niveau d’attention très élevé pour un contenu publicitaire).
  • Plusieurs contacts : avec une moyenne de 4 expositions par courrier, ce media renforce l’intérêt qu’il peut créer auprès de son audience.
  • Une longue durée de vie : avec 52% d’entre eux encore actifs après 1 semaine.
  • Un media activant : 45% des campagnes génèrent une réaction (dans 28% des cas une réaction online et dans 27% des cas offline).
  • Des campagnes appréciées : 58% des campagnes éveillent des sentiments positifs, pour seulement 6% de sentiments négatifs.

Consultez tous les résultats sur paper-reach.be. Vous pouvez également effectuer des analyses plus détaillées basées sur les secteurs souhaités ou les profils sociodémographiques.