
L’enquête Paper Reach – dans laquelle un panel de consommateurs est interrogé plusieurs fois par an sur leur comportement à l’égard des publipostages qu’ils reçoivent – confirme l’impact du média Direct Mail.
Voici les principaux résultats :
- Un « reach » élevé : 76% des campagnes sont effectivement lues ou consultées (un niveau d’attention très élevé pour un contenu publicitaire).
- Plusieurs contacts : avec une moyenne de 4 expositions par courrier, ce media renforce l’intérêt qu’il peut créer auprès de son audience.
- Une longue durée de vie : avec 52% d’entre eux encore actifs après 1 semaine.
- Un media activant : 45% des campagnes génèrent une réaction (dans 28% des cas une réaction online et dans 27% des cas offline).
- Des campagnes appréciées : 58% des campagnes éveillent des sentiments positifs, pour seulement 6% de sentiments négatifs.
Consultez tous les résultats sur paper-reach.be. Vous pouvez également effectuer des analyses plus détaillées basées sur les secteurs souhaités ou les profils sociodémographiques.