MediaSpecs Database Overview: mise à jour semestrielle (03/2014 – 09/2014)

FacebookTwitterLinkedIn

Chaque semestre, MediaSpecs, le moteur de recherche en ligne avec de l’information au sujet des médias de publicité en Belgique et au Luxembourg, publie une mise à jour de sa base de données. Ce document donne la situation actuelle en septembre 2014. Les mois prochains, la mise à jour de 2014 vers 2015 sera également publiée.

 

Depuis la revue de la base de données précédente (mars 2014), le nombre total de titres actifs a augmenté de 5.098 à 5.169. Cette hausse est causée par une progression du nombre de titres print (la somme totale des magazines, journaux, toutes boîtes et la presse professionnelle), qui eux sont nés par un nombre de nouvelles initiatives, comme Vertigo, Retail Detail Food Magazine et Harper’s Bazaar, mais aussi par une nouvelle coopération avec quelques regies. Les médias Out-of-Home réalisent également une hausse remarquable.

 

Nous constatons également que le nombre de régies dont les médias ont été repris dans la base de données MediaSpecs a aussi légèrement augmenté le dernier semestre de 960 à 964. Ceci signifie que de plus en plus de regies trouvent intéressant de profiter de la visibilité offerte par MediaSpecs aux spécialistes des médias au moment où ils sont à la recherche d’information pertinente.

 

Regardez la présentation pour plus de détails et un top 20 par type de média du nombre de titres par régie.

 

L’overview de la base de données est un rapport semestriel qui donne l’évolution du nombre de régies et de titres dans la base de données de MediaSpecs.