Excellents chiffres pour les campagnes publicitaires sur les sites des éditeurs belges

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

Les éditeurs belges présentent d’excellents chiffres concernant la visibilité des campagnes publicitaires numériques sur leurs formats mobile et desktop. Ils obtiennent un score de 5% supérieur à la moyenne du marché, alors que 96% du nombre total d’impressions display est mesuré, analysé et optimisé en permanence.

Ces chiffres sont issus du récent Viewability Report des éditeurs belges. Cette étude est une initiative de la fédération d’éditeurs WE MEDIA et de son département DIGITAL (anciennement OPPAB). Elle a été développée en collaboration avec de Persgroep Publishing, IPM Group, Les Editions de l’Avenir, Mediahuis, Groupe Rossel et Roularta Media Group, et avec le soutien d’Editions Ciné Télé Revue, Sanoma et TheNewPub.

Le rapport analyse le nombre total de campagnes publicitaires pour les formats d’affichage standard sur mobile et desktop. Le bilan positif est le résultat du développement d’un processus structuré afin d’améliorer la qualité du contenu et des publicités associées de manière continue et axé sur la sécurité de la marque, la lutte contre la fraude, la gestion des données, l’expérience utilisateur optimale et la visibilité.

Thierry Hugot, président de WE MEDIA DIGITAL et Directeur Sales & Marketing chez Rossel, est très satisfait des résultats : “Ces chiffres montrent que les éditeurs belges sont non seulement transparents, mais aussi performants. Les éditeurs belges fixent des standards plus élevés que le marché. Cela ne peut que renforcer la confiance des annonceurs dans nos médias de qualité”.