IKEA, DDB, Initiative et Rapport sont les grands gagnants des OOH Kings Awards

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Les gagnants des OOH Kings dans les catégories Efficiency et Planning ont été annoncés hier soir lors du troisième OOH Summit.

IKEA gagne dans toutes les catégories avec la campagne ‘Store openings Mons & Hasselt’ en collaboration avec DDB Brussels, Initiative et Rapport.

La troisième édition de l’OOH Summit, organisée conjointement par JCDecaux et Clear Channel, s’est terminée en apothéose par l’annonce des gagnants des deux dernières catégories des OOH Kings Awards.

Les grands gagnants de la soirée sont sans conteste DDB Brussels, Initiative, Rapport et IKEA qui raflent l’or dans les catégories Efficiency & Planning avec des cases qualitatifs où efficacité et plus-value de l’OOH dans le plan média ont été démontrées par des chiffres très concrets.

Cette campagne avait pour but d’assurer le succès de l’ouverture de magasins IKEA à l’image internationale forte dans les villes de Mons et Hasselt, où l’identité locale est très importante. Grâce à une stratégie média de proximité combinant pop-up store et affichage géo-localisé, IKEA est parvenu à créer une réelle expérience locale. Les ouvertures des deux points de vente ont été les plus concluantes en termes de trafic depuis l’implantation de la marque en Belgique. Pour rappel, cette campagne avait déjà été couronnée d’or dans la catégorie Creativity.

Les gagnants Efficiency sont:
•    GOLD : Initiative, Rapport & DDB Brussels pour IKEA ‘Opening Mons/Hasselt’
•    SILVER: Maxus, Kinetic & LDV United pour Vlaamse Overheid ‘Make a Mess – Indevuilbak’
•    BRONZE: Initiative, Rapport & DDB Brussels pour IKEA ‘Napéca’

Les gagnants Planning sont:
•    GOLD: Initiative, Rapport & DDB Brussels pour IKEA ‘Opening Mons/Hasselt’
•    SILVER: Mindshare & Kinetic pour Unilever ‘#goodbyeserious – Ola’
•    BRONZE: Mediaplus, The Manifest & Outsight pour Zipcar ‘Car Sharing Campaign – Launch Brussels’

En plus de leurs couronnes en or, les grands gagnants des deux catégories remportent chacun un ticket-duo pour assister aux Cannes Lions en juin.