Google devient partenaire du Centre de la Communication et du JEP

FacebookTwitterLinkedIn

L’European Advertising Standards Alliance (EASA) et le Centre de la Communication / le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) accueille Google en tant que premier membre digital « pure player » et partenaire du réseau d’autorégulation de la publicité.

Google est la première société de membre digital « pure player » à rejoindre l’EASA, aux côtés de 13 associations professionnelles qui représentent les différents acteurs de l’écosystème publicitaire (annonceurs, agences et médias), et en collaboration avec 28 organes d’autorégulation de la publicité, qui appliquent les codes éthiques nationaux de la publicité. Ce faisant, Google s’engage en faveur des systèmes d’autorégulation nationaux dont le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) créé en 1974 par le Centre de la Communication (anciennement le Conseil de la Publicité).

Sandrine Sepul, Directrice du Centre de la Communication : « Je me réjouis que Google participe dorénavant au fonctionnement du système autodisciplinaire en matière de publicité, en Europe et notamment en Belgique. Nous espérons que d’autres acteurs tels que Facebook suivront cet exemple. »

Thierry Geerts, Country Manager Google Belgium : « Nous sommes convaincus de l’importance de la confiance des consommateurs dans les publicités qu’ils voient en ligne pour l’avenir de notre industrie et pour garder Internet ouvert et abordable pour tout le monde. Nous savons également l’importance du rôle que jouent les publicités pour aider les entreprises belges à se rétablir et à se développer en cette période difficile. L’EASA et son réseau de régulateurs européens de la publicité jouent un rôle absolument crucial dans cet effort, et nous sommes fiers d’y participer en tant qu’acteur de l’industrie publicitaire en Belgique. Nous sommes impatients de soutenir l’EASA à maintenir des normes élevées en matière de publicité numérique sûre et responsable pour les consommateurs, tandis que les membres continuent d’évoluer pour suivre le rythme de notre écosystème en constante évolution. »