DPG Media déploie une nouvelle stratégie vidéo

FacebookTwitterLinkedIn

Dans un monde où la télévision, la vidéo et le comportement des téléspectateurs évoluent rapidement, DPG Media a choisi de déployer une nouvelle stratégie vidéo. Cette nouvelle stratégie consiste à développer deux plates-formes numériques et à renforcer l’offre linéaire.

Poursuite du développement des plates-formes numériques

La plate-forme vidéo gratuite VTM GO est un énorme succès, plus de 500.000 téléspectateurs actifs génèrent plus de 11,5 millions de vues par mois. En outre, DPG Media continue de développer une plate-forme de streaming avec une offre numérique payante de séries et de films nationaux et internationaux, le surnommé Netflix flamand. De nombreux contenus exclusifs seront diffusés sur cette plate-forme, la fiction étant le genre le plus important. Il est déjà établi que De Bende de Jan De Lichte sera disponible sur la plateforme.

Modifications des canaux linéaires

La nouvelle chaîne CAZ 2 débutera le 2 mars et proposera un grand nombre de séries flamandes et internationales. Par exemple, pour la première fois, les séries Walter Presents – jusqu’ici uniquement disponible en ligne via VTM GO – seront diffusées sur un canal linéaire. CAZ 2 apporte également des séries telles que Clan, Cordon et Mr. Robot, souvent avec différents épisodes sur une seule soirée.

L’offre linéaire de DPG Media n’est pas non plus oubliée. À partir du 2 mars, les enfants pourront se brancher sur une chaine linéaire : VTM KIDS, une fusion de VTM KIDS et VTM KIDS Jr. De plus, le populaire bloc VTM KIDS de VTM reste un moyen important d’atteindre les enfants. Les enfants regardent de plus en plus en ligne. Grâce à une collaboration avec Viacom (Nickelodeon et Nick Jr.), la gamme de programmes pour enfants sur VTM GO est élargie avec des titres tels que Bob l’éponge et Paw Patrol.

Dirk Lodewyckx, directeur général de la télévision, de la radio et du streaming : « Nous voulons continuer à développer nos liens avec les téléspectateurs en Flandre, non seulement de manière linéaire, mais aussi avec une histoire numérique forte. Nous continuerons à nous appuyer sur la plateforme VTM GO et commencerons également par une plateforme de streaming payant. En Flandre, le contenu créatif est la clé. Le téléspectateur devient notre directeur de programme parce qu’il peut décider du contenu, du moment et du confort avec lequel il veut le voir. »

Wilfried Celis, directeur commercial et développement : « Grandir dans la vidéo est l’une de nos plus grandes ambitions, d’où l’investissement substantiel dans le numérique et le linéaire. Dans les mois à venir, nous continuerons de travailler à la mise en œuvre de nos plans. Nous les partagerons avec nos partenaires commerciaux au moment opportun. »