Dirk Rodriguez (Vino Magazine – Vinopres) : « Malgré tout, le Belge a continué à embrasser sa bouteille de vin »

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« Oui, ce fut une année pleine de défis. Mais malgré une annus horribilis pour le secteur de l’hôtellerie et de l’événementiel, le Belge a heureusement continué à embrasser sa bouteille de vin », confirme Dirk Rodriguez (Vinopres), rédacteur en chef de Vino Magazine.

« Grâce aux trois journaux avec lesquels Vino est distribué, nous touchons environ 900.000 lecteurs. Ajoutez à cela les 150.000 amateurs de vin que nous touchons en ligne via nos sites web Vino et nos pages Facebook ». Les ventes en ligne ont pris de l’importance en 2020, elles sont également remarquées chez Vinopres. « Dans la mesure où il est probable qu’il ait pris pied sur le marché du vin ».

Cela implique également une adaptabilité nécessaire. « Étant donné qu’en ligne, on ne voit pas (ou presque pas) les amateurs de vin physiquement, cela signifie bien sûr que nous devons communiquer d’une autre manière ».

En outre, Vinopres aimerait tendre la main. « Nous vous encourageons à le faire de manière réfléchie, et à cet égard, vous pouvez toujours nous consulter pour voir ensemble quelles sont les meilleures options pour utiliser efficacement nos médias, en ligne et hors ligne, et nos outils pour les événements (comme notre nouveau restaurant mobile pop-up) ».

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