Diane Govaerts (Ziegler) est proclamée Trends Manager de l’Année 2022

FacebookTwitterLinkedIn

Diane Govaerts, CEO de Ziegler, est Manager de l’Année 2022 de Trends-Tendances. La proclamation du Trends Manager de l’Année 2022 s’est déroulée ce mercredi 11 janvier lors d’une cérémonie organisée à Brussels Expo en présence de plus de 1.250 personnalités du monde économique. Diane Govaerts succède ainsi à Sébastien Dossogne, ancien CEO de la société Magotteaux et nouveau CEO de Carmeuse à partir de mars 2023. 

Âgée de 38 ans, Diane Govaerts, la petite-fille d’Arthur Ziegler, le précédent directeur général de l’entreprise, est diplômée de Solvay. Elle rejoint l’entreprise familiale en 2015 après une expérience professionnelle de sept ans au sein de la banque Degroof. Lorsqu’elle rejoint le groupe Ziegler, Diane Govaerts démarre directement sa nouvelle stratégie basée sur la durabilité et l’innovation. La « méthode » Govaerts séduit aussi : la CEO a, par exemple, insisté pour rencontrer le personnel et visiter l’ensemble des bureaux afin de se présenter personnellement et expliquer la nouvelle stratégie.

En désignant Diane Govaerts, Trends-Tendances met en lumière, au-delà de la personne récompensée, le secteur du transport et de la logistique. Un secteur méconnu qui souffre de préjugés alors qu’il est essentiel au bon fonctionnement de l’économie.

La lauréate néerlandophone du titre Trends Manager de l’Année 2022 est Rika Coppens. Plus de détails dans notre article en néerlandais. Le Trends Manager de l’Année est une récompense décernée depuis 1985 par Trends/Trends-Tendances et Kanaal Z/Canal Z.