Delhaize, Spott et Sophie Pollet (Telenet) premiers lauréats des Belgian Marketing Awards

FacebookTwitterLinkedIn

Le 3 décembre, les noms des gagnants de la première édition des Belgian Marketing Awards ont été dévoilés au cours du BAM Marketing Congress. Et ce, suite aux délibérations du jury présidé par Dominique Leroy (Deutsche Telecom), qui a d’abord assisté à la présentation de tous les finalistes.

Dans la catégorie Belgian Marketing Company of the Year, Delhaize l’a emporté sur GB Food Belgium et Special Olympics. « Dans un environnement très compétitif, Delhaize a osé proposer un discours innovant », constate Dominique Leroy. « En misant sur le « healthy living », l’entreprise a opéré une véritable transformation. Une démarche qui ne se limite pas à la communication, mais qui associe étroitement les consommateurs, le personnel et la société. »

Spott a quant à lui été élu Young Belgian Marketing Company of the Year, surpassant ainsi Kriket et Ritchie. Dominique Leroy commente : « Spott a séduit le jury par son ambition. Il ose s’attaquer aux GAFA et considère que sa mission est d’offrir aux consommateurs une expérience de marketing numérique et interactive. »

Sophie Pollet, VP Marketing de Telenet Business, est récompensée dans la catégorie Marketing Leader(ship) of the Year. Elle a été préférée à Geert Van Aelst (Sucres de Tirlemont) et à Vincent Crabbé (RTBF). « Sophie Pollet a su convaincre le jury par sa vision holistique du marketing », estime Dominique Leroy. « C’est une personnalité forte et visionnaire qui parvient à fédérer ses équipes autour d’un projet. Sophie Pollet excelle dans le storytelling pour connecter les gens en ajoutant une touche humaine. »

Pour rappel : Les Belgian Marketing Awards sont une initiative de la BAM, en collaboration avec la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), l’ACC, la BMMA, CUBE et l’UMA. Ils remplacent les Master Marketers, le Marketer of the Year et le Belgian New Brand Award, que BAM organisait jusqu’à l’année dernière.