De Persgroep Advertising introduit Dailymetrie

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De Persgroep Advertising lance Dailymetrie, une nouvelle mesure de l’audience quotidienne des marques de l’actualité. Ils ont choisi comme partenaire de recherche Ipsos et les enquêtes sont basées sur un panel de SMS, formé de 1.500 Flamands entre 18 et 65 ans, qui communiquent tous les jours leur consommation de médias de la journée précédente.

 

Bart De Proost, Directeur de De Persgroep Operations: « Nous notons que les consommateurs traitent les médias d’une manière totalement différente d’il y a quelques années. Il est constamment en ligne et combine différents supports. Nous voulions cartographier ce consommateur changeant aussi bien que possible et le rendre accessible aux annonceurs. Nous avons constaté que nous n’avions pas assez d’outils dans ce domaine. »

 

Avec Dailymetrie, le but est de mesurer à travers la gamme multi-média, l’audience des marques de l’actualité sur les diverses plates-formes et ceci sur une base quotidienne. Elle fournira des informations sur le chevauchement et la valeur ajoutée des différentes parutions et canaux. La Dailymetrie fournit des indications supplémentaires pour la planification des médias sur base de l’audience brute et nette des campagnes.