Crooze, la nouvelle station nationale sur DAB+

FacebookTwitterLinkedIn

Sur l’une des dernières fréquences DAB+ disponibles, vous pouvez désormais écouter la nouvelle station nationale Crooze. Il s’agit d’une station de radio « music only » sans présentateur. C’est l’initiateur Raf Geudens qui a investi dans le projet.

Crooze n’est pas vraiment une nouvelle station, mais elle est lancée et promue au niveau national pour la première fois. « La station de radio a déjà démarré en 2003 à Anvers sur les ondes FM et a connu un engouement immédiat. En dehors d’Anvers, Crooze a également été disponible pendant un certain temps à Gand et à Bruxelles sur les ondes FM, et il y a eu également de nombreux retours positifs. Ces dernières années, la station ne pouvait être écoutée que sous forme numérique, via son site web. Lorsque j’ai appris que le fondateur Frank Leysen souhaitait réellement arrêter, je n’ai pas hésité un instant », déclare Raf Geudens.

Part de marché

« Il y aura inévitablement de la publicité, même si elle est très limitée, sur Crooze », admet Raf Geudens. « Toutefois, je suis convaincu que les annonceurs intelligents nous trouveront rapidement. Dans le passé, nous avons constitué une base de données de plus de 100.000 adresses électroniques. Cela en dit long sur notre popularité. Nous sommes donc ambitieux et espérons que d’ici deux ans, nous aurons une part de marché aussi importante que celle de Klara. »

Crooze peut être reçu sur DAB+ (canal 5A/5D) ou être écouté via le webstream (crooze.eu).

Plus d’informations dans notre article en néerlandais.

Source : Belga.