CIM RAM : La radio a toujours la cote, Nostalgie reste la première des radios francophones

FacebookTwitterLinkedIn

Le 21 avril, le CIM a livré les résultats des audiences radios (et des parts de marché) pour la période allant de novembre 2019 à février 2020. En Wallonie, une chaîne radiophonique attire entre 57.790 (DH Radio) et 590.930 auditeurs (Nostalgie).

Nostalgie bat tous les records et atteint 11,6% sur le groupe cible principal des 35-54 ans et augmente leur temps d’écoute à 205 minutes. La radio conserve aussi sa pole position en termes de parts de marché, avec 16,71%.

Vivacité maintient sa deuxième position, avec 14,22% de parts de marché toujours devant Radio Contact (11,77%).

Bel RTL (11,16%) conserve sa quatrième place devant Classic 21 (10,41%). Suivent NRJ (7,20%), La Première (5,76%), Pure (3,55%), Fun Radio (2,86%), Musiq’3 (1,57%) et DH Radio (1,28%). Plus loin derrière, on retrouve aussi Tarmac (0,23%) et Chérie (0,16%).

Vous pouvez lire en détails les analyses CIM RAM de NGroup et RTL Belgique.

En Flandre, Radio 2 domine toujours le paysage radiophonique avec 30,79% de parts de marché, devant QMusic (10,54%) et MNM (10,17%). Pour plus d’informations sur les chiffres d’analyse du CIM sur les radios flamandes, consultez notre article en néerlandais: CIM RAM : Radio blijft enorm populair, Radio 2 nog steeds grootste radiozender van Vlaanderen.