Cette année, les BTOB Awards organisés par Media Marketing étrennaient les Gold, Silver et Bronze dans les catégories Press et Communication qui constituent les deux volets de la compétition. Au total, 23 trophées ont été décernés en Communication (12 Bronze, 7 Silver et 4 Gold), ainsi que deux Bronze, deux Silver et un Gold en Press.
Le titre Artsenkrant de Roularta Healthcare est le seul à avoir obtenu un Gold Award dans la catégorie Press (Best Media Brand of the Year).
Dans la catégorie Communication, LDV United est le grand gagnant. Il remporte deux fois l’or avec « Dare to sponsor » pour Special Olympics (Best Use of Sponsoring et Best Use of Film/Vidéo) ainsi qu’un troisième Gold (Best Use of PR) et un Silver (Best Use of Direct) avec « Borstfiguranten » pour Kind & Gezin.
Air remporte également un Gold avec « The Fax Message » pour BMW (Best Use of Direct) et un Bronze avec « Precise Recruitment Campaign » pour Facom (Best Use of Promo/Activation).
Tous les lauréats sont repris ci-dessous avec le métal décerné.
Press:
Gold
- Artsenkrant de Roularta Healthcare
Silver
- DODODO de Maison Moderne
- MediaMarketing.lu de MediaMarketing
Bronze
- MT Magazine de Publicarto
- Brussel Metropool/Bruxelles Métropole de BECI
Communication:
Gold
- LDV United avec ‘Dare to Sponsor’ pour Special Olympics et ‘Borstfiguranten’ pour Kind & Gezin
- Air avec ‘The Fax Message’ pour BMW et ‘Precise recruitment campaign’ pour Facom
Silver
- Propaganda avec ‘Fuel’ pour Medialaan et ‘Proximus Content Ecosystem’
- TBWA avec ‘Digibuzz’ (OOH Facebook Ad) pour Telenet Business (tant Best Use of Promo/Activation que Best Use of OOH)
- Dallas avec la campagne d’autopromotion ‘Imagine Impact’
- Maison Moderne avec ‘Histoires de Familles’, en collaboration avec la Banque du Luxembourg
Bronze
- Dallas avec la campagne d’autopromotion ‘Imagine Impact’
- TBWA avec ‘Digibuzz’ (OOH Facebook Ad) pour Telenet Business (cette fois en Best Use of Direct)
- BBDO avec ‘Klaar voor de toekomst’ pour Proximus
- Onlyhumans avec ‘Soprema Employer Branding’
- Comith avec ‘Succesvolle leadcampagne’ pour Daddy Kate Print
- The Crew Communication avec ‘Fleet Fuel Card’ pour Total
- Brightfish avec ‘Effective Views’
- Mediahuis Connect avec ‘Afrit 10’
- Mediafield avec ‘La bande sympa’
- SBS avec ‘Najaarsprogrammatie van de televisiezenders’
Source : Media Marketing.