Belga lance le premier réseau belge de porte-paroles

FacebookTwitterLinkedIn

Belga a lancé le premier réseau belge de porte-paroles, baptisé Belga Club. Belga entretient des liens étroits avec les porte-paroles depuis plusieurs années et ce, notamment, grâce à une soirée annuelle organisée par la rédaction. Belga Club veut être un réseau au sein duquel les porte-paroles pourront se rencontrer, s’inspirer et apprendre les uns des autres.

En Belgique, on compte quelque 1.500 porte-paroles qui ne se connaissent généralement que par médias interposés. « En février dernier, plus de 300 porte-paroles étaient présents à Belga à l’occasion de la soirée des porte-paroles et ceux-ci étaient déjà d’avis que la création d’un tel club était une bonne idée », explique Olivier Delbrouck (COO de Belga).

“Nous allons organiser chaque année une série d’événements. L’idée est que les membres puissent se rencontrer, s’inspirer et apprendre les uns des autres dans un cadre détendu. Les jeunes qui étudient pour devenir porte-parole sont aussi les bienvenus.

Les deux premiers événements sont déjà planifiés. Le mercredi 24 avril, le Belga Club sera invité au bâtiment d’AXA à Bruxelles. L’équipe de communication d’AXA a créé une véritable newsroom et se fera un plaisir d’en dire plus à ce sujet. Le deuxième événement aura lieu le jeudi 13 juin, également au coeur de Bruxelles. Le thème en sera “porte-paroles et passions”.

“Le Belga Club entend devenir le réseau belge des porte-paroles et tout le monde est le bienvenu, quelle que soit la taille de l’entreprise ou de l’organisation”, conclut Olivier Delbrouck.