BAM a organisé la première édition de The Big Marketing Quiz

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Le mardi 24 octobre, BAM a organisé pour la toute première fois un grand quiz consacré au marketing. Après une soirée agréable dans un endroit splendide, un quatuor de stratèges s’est finalement imposé.

La première édition de The Big Marketing Quiz s’est déroulée dans les bureaux de Publicis Groupe à Gare Maritime (Tour & Taxis). Pas moins de 23 équipes composées de 4 personnes chacune ont étalé leurs connaissances en marketing au cours de 10 manches coriaces, entrecoupées d’une mission amusante où les participants devaient associer une série d’émojis à des noms de marque.

Les partenaires AG Insurance, bpost, Trends Business Information, Google et Publicis Groupe ont épaulé BAM dans l’organisation du quiz. À l’issue de l’événement, les réactions positives ont afflué. Tout le monde était plein d’éloges à l’égard de l’approche adoptée et a vécu une soirée agréable entre collègues et pairs.

L’équipe gagnante était composée de Floris Adriaenssens (Strategic Director LDV United), Fiona Boyle (Strategist & Connection Planner DDB Brussels), Berten Peremans (Chief Strategy Officer Publicis Groupe) et Philippe Gerin (Senior Brand Strategist TBWA), qui ont donc été les premiers à pouvoir se rendre à la table des prix. Grâce à la générosité des sponsors des cadeaux – Wonderbox, Eastpak, Jet Import, Marketing Congress, Edgard & Cooper, Duvel, Signify, Brauzz et Spadel –, toutes les équipes sont reparties avec de jolis prix.

Les organisateurs sont satisfaits et tirent un bilan positif de l’événement. « L’ambiance était top, je pense que tout le monde a bien apprécié », dit Joke De Nul (Punchline). « Le fait que le quiz était déjà sold out il y a deux semaines prouve qu’en fin de compte les gens étaient demandeurs d’un tel rendez-vous marketing ludique. Tout ne doit pas toujours être si sérieux. » « Ce genre d’événement est un peu plus léger, mais en même temps on s’immerge dans le métier et on entre en contact avec tout plein de collègues du secteur », déclare Ilse Van Dyck (UP TO 11). « Le feedback des participants était en tout cas très positif. » De Nul vise une deuxième édition l’année prochaine, avec deux fois plus de monde. « Ce sera un défi d’élaborer à nouveau un quiz aussi amusant, mais nous nous donnerons à fond. Un quiz annuel ? Cela a tout d’une belle tradition en devenir. »