Avec son projet NewsTapas, Roularta figure à nouveau dans la sélection du Google Digital News Innovation Fund

FacebookTwitterLinkedIn

Le projet NewsTapas vaut à Roularta Media Group (RMG) d’être primé par Google pour la quatrième fois consécutive dans le cadre de son Digital News Innovation Fund. Cette fondation veut stimuler l’innovation dans l’industrie de l’information européenne. Avec NewsTapas, RMG a pour objectif d’augmenter la relation avec les marques news de RMG en proposant aux lecteurs (numériques) une expérience de lecture unique, personnalisée et individuelle.

Digital News Innovation Fund

Il y a trois ans, Google lançait le Digital News Innovation Fund. Depuis, Google a soutenu plus de 559 projets ambitieux avec, à la clé, des aides de plus de 115,2 millions € octroyées à des organisations d’information dans 30 pays. Aujourd’hui, Google a dévoilé les projets sélectionnés au cours de son sixième et dernier tour, soit 103 projets émanant de 23 pays. Le projet de RMG en fait partie.

Les projets d’innovation de RMG

RMG stimule l’innovation numérique en concluant des partenariats avec des fournisseurs technologiques et des groupes de recherche d’universités ou de hautes écoles. Avec ces partenaires RMG forme un triple helix (une collaboration entre les pouvoirs publics ou des organisations de financement privées, des entreprises et l’enseignement) pour lancer sur le marché des solutions technologiques de pointe réellement utiles aux utilisateurs.

NewsTapas : de la personnalisation à l’individualisation

RMG – en association avec la VRT, ML2grow, imec SMIT-VUB et UGent imec-IDLab – développera à cette fin un content adaptation engine qui pourra être intégré dans ses systèmes rédactionnels. Cette technologie sera à même d’adapter automatiquement les articles d’actualité personnalisés dans un format (tant de forme que de contenu) axé sur les centres d’intérêt, les besoins et le contexte (appareil, moment, lieu, etc.) des utilisateurs.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le 6e tour de financement du Google DNI Fund.