AudioComité : Comment la radio profite de la digitalisation et est prête pour l’avenir ?

FacebookTwitterLinkedIn

L’événement AudioComité de DPG Media Advertising a réuni des passionnés de l’audio, des experts en marketing et des professionnels des marques pour explorer le pouvoir de transformation de l’audio dans un paysage en constante évolution. DPG Media Advertising a mis en lumière le succès continu de la radio. Les durées d’écoute continuent d’augmenter avec l’audio digital et le reach hebdomadaire de la radio pour tous les publics reste à un niveau très élevé.

Voici les principaux points à retenir de ce premier AudioComité :

  • Le succès de la radio dans l’avenir connecté réside dans le lien unique avec le public grâce à un contenu local fort et en live. Grâce au nouvel outil Audio Scan, la programmation de chaque radio aussi bien nationale que régionale a été clarifiée.
  • La valeur d’attention de l’audio conduit à un brand impact en boostant la mental availability. Les marques qui exploitent efficacement l’audio peuvent vraiment se démarquer sur un marché encombré.
  • Les nouvelles possibilités digitales permettent d’élargir, d’améliorer et de renforcer l’audio, partout, en tout temps et à tout moment. La digitalisation permet de toucher de nouveaux auditeurs via le reach croissant du DAB+ et du web. Grâce à l’écoute en ligne, DPG Media Advertising a un reach supplémentaire intéressant et dispose également d’un modèle pour calculer sa couverture supplémentaire. Les radios de DPG Media Advertising offrent aux annonceurs un reach quotidien cumulé de plus en plus élevé.
  • Il est possible d’offrir plus de pertinence et de personnalisation par le biais de campagnes digitales et/ou créatives en complète adéquation avec un univers audio, dans le nord et/ou dans le sud du pays.

Dans un monde où l’engagement des consommateurs est en constante évolution, l’audio apparaît comme un outil puissant permettant aux marques d’être proches de leur public avec un reach maximum.