JCDecaux et Clear Channel annoncent le lancement des OOH Kings Awards 2015

FacebookTwitterLinkedIn

Il y a quelques mois, les deux plus grands acteurs de la publicité out-of-home du pays, Clear Channel et JCDecaux, annonçaient le lancement d`une nouvelle plateforme marketing unique: www.oohkings.be.  L`objectif? Souligner l`efficacité de l`OOH, mettre en avant le potentiel créatif et promouvoir les nombreux avantages de ce medium aux multiples facettes.

 

Aujourd`hui et dans le prolongement de cette plateforme web, ils annoncent conjointement une toute nouvelle compétition destinée à récompenser les meilleures campagnes OOH de l`année 2015.

 

3 catégories, 3 récompenses, 9 awards

 

Tous les acteurs belges du secteur – agences créatives, agences media, spécialistes OOH et annonceurs – sont invités à soumettre leurs campagnes OOH, affichées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, sur la plateforme de OOH Kings. Ils pourront ainsi tenter de décrocher une couronne Gold, Silver ou Bronze dans l`une des trois catégories suivantes: « King of Creativity », « King of Planning » et « King of Efficiency ».

 

Les entrées de la catégorie Creativity seront jugées sur base de critères tels que l`originalité du concept et l`exécution dans trois sous-catégories: l`affiche traditionnelle, l`animation digitale et le déformatage.

 

Les campagnes inscrites dans la catégorie Planning devront démontrer la plus-value de l`OOH dans le plan média.

 

Enfin, une augmentation des ventes ou des objectifs de ROI atteints seront les critères pour évaluer les campagnes enregistrées dans la catégorie Efficiency.

 

Outre le titre honorifique de « OOH King » qu`elle pourra arborer une année durant, l`équipe gagnante de chaque catégorie se verra récompensée d`un ticket-duo pour assister au Festival International de la Créativité – Cannes Lions  en juin 2016.

 

Un jury de professionnels

 

Un jury prestigieux évaluera les campagnes sur base des formulaires uploadés par les participants sur www.oohkings.be. Il est constitué de sept membres issus du milieu publicitaire: deux membres d`agences media, deux membres d`agences créatives, deux annonceurs et un spécialiste en affichage. Sa composition sera dévoilée dans le courant du mois d`octobre.

 

Les inscriptions pour le King of Creativity sont ouvertes jusqu`au dimanche 20 décembre à minuit. La deadline des King of Planning et King of Efficiency est fixée au vendredi 19 février à minuit.

 

Après délibération du jury, le King of Creativity sera décerné lors de la cérémonie des Merit Awards, le jeudi 28 janvier 2016. Quant au couronnement des King of Planning et King of Efficiency, il aura lieu lors de la deuxième édition du OOH Summit organisée par JCDecaux et Clear Channel au printemps 2016.