CIM RAM analyse DPG Media : Qmusic reste la deuxième plus grande radio de Flandre

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Les nouveaux chiffres d’écoute du CIM ont été publié le vendredi 21 août. Les résultats couvrent la période du 1er janvier au 22 mars et du 1er mai au 30 juin 2020. En raison des mesures liées au Covid-19, le travail de terrain a été contraint de s’arrêter entre le 15 mars et la fin avril.

L’analyse de DPG Media montre que Qmusic reste la deuxième chaîne en Flandre avec 10,4% de part de marché auprès du grand public (contre 10,5% dans la vague précédente à 12+) et continue de croître sur le groupe cible de 18-44 ans avec 18% de part de marché (contre 17,3% lors de la vague précédente).

Joe renforce également sa position avec 8,6% de part de marché auprès du grand public (contre 8,4% dans la vague précédente à 12 ans et plus) et passe à 12,7% de part de marché dans le groupe cible de la chaîne des 35-54 ans (contre 11, 9% dans la vague précédente).

Les chaînes thématiques numériques (comme Joe 60-70s, Q Maximum Hits et la Foute Radio) et la radio numérique Willy détiennent déjà 1,9% de part de marché chez les 18-54 ans.

La Foute Party (normalement à Flanders Expo) est devenue une fête virtuelle cette année. Les chiffres numériques de juin montrent que les auditeurs de Q ont vécu le mois Foute en masse. Le dernier jour, le vendredi 26 juin, le site Qmusic.be a reçu plus de 100.000 visiteurs et la station a battu un record d’écoute numérique avec plus de 374.000 départs.