
Deux groupes d’experts du jury des AMMA, composé du président Steven De Deyne (Head of Media & Production Competence Center chez Proximus), se sont réunis vendredi dernier pour désigner les meilleurs dossiers dans la catégorie Media Research of the Year et la nouvelle catégorie Best Use of 1 Medium.
« Cette nouvelle catégorie répond à la demande du secteur en matière d’inspiration et de partage des connaissances sur l’utilisation efficace des différents touchpoints », déclare Christine Jean, Head of Marketing, Branding & Media Management chez AG Insurance et présidente du jury. « Les possibilités de tous les médias ont évolué très rapidement ces dernières années et l’utilisation de chaque touchpoint nécessite des connaissances spécifiques. »
Les nominés
Pour l’AMMA de Media Research of the Year, 5 études sur les médias sont éligibles :
- bpost
- GroupM
- Havas Media
- DPG Media
- Brightfish
Pour la nouvelle catégorie Best Use of 1 Medium, le jury d’experts a dû faire une sélection parmi pas moins de 22 dossiers, provenant de divers aspects du secteur des médias : OOH, vidéo, audio, gaming, social et inhome advertising. En raison d’un certain nombre d’égalité des scores après le vote secret, le jury a décidé de nommer 6 dossiers et de les soumettre au jury final :
- JCDecaux / UM
- RMB / dentsu
- Zigt
- Space / Spacefwd
- Maxus / Silk
- Clear Channel


Plus d’informations sur les nominés des 6 premières catégories peuvent être trouvées ici.