Chargement Évènements

Matrix Study 2021 : Annonce des résultats

12:00 - 14:00
FacebookTwitterLinkedIn

L’étude Matrix est réalisée par Phimedia pour le compte de la Belgian Association of Marketing et de la Digital Media Association (DMA) et l’UMA. Elle a pour objectif de suivre de près et d’analyser les évolutions en matière de médias digitaux.

C’est déjà pour la huitième année consécutive que Matrix offre une analyse chiffrée des investissements digitaux en Belgique. Ces chiffres sont importants, le digital n’étant pas repris dans les chiffres Nielsen/MDB qui collectent les investissements média. Pour 2019, Matrix fixait ainsi les investissements digitaux en Belgique à 939 millions, soit 41,1 % des investissements totaux.

Pour la première fois, le marché des investissements publicitaires numériques tout entier a été valorisé. Cette année encore, Matrix analysera la fréquence des investissements, le type de campagne (Awareness, Drive to Store, Drive to Web) et la part de l’achat programmatique dans les investissements digitaux. L’étude proposera en outre les investissements digitaux en termes de pourcentages du mix média total, mais aussi en chiffres (€) absolus, et ce, secteur par secteur et avec une répartition Nord/Sud.

Le 18 mai 2021 à midi , les résultats de cette 11ème vague vous seront annoncés via une session en ligne.